Un ovni en forme de spirale au-dessus du Moyen-Orient

Un étrange phénomène a été aperçu le 7 juin 2012 sur une large trajectoire survolant la Géorgie, l’Arménie, la Turquie, le Liban jusqu’à la Jordanie. Dans ces différents pays la police a reçu des appels de personnes témoignant avoir observé un ovni tournant comme une spirale au-dessus de leur tête. Selon certains témoins, l’objet brillant tourbillonnait et sembla se dissoudre en fumée. L’objet émettait de la lumière et une trainée de fumée le suivait.

L’armée israélienne a émis un communiqué suite à l’incident, déclarant n’être au courant d’aucune opération dans le secteur. Yigal Pat-El, président de l’Association astronomique israélienne et directeur d’un observatoire, a déclaré au journal Ediot Ahronot qu’il était tout à fait possible que cet objet soit un missile balistique : « Il est probable qu’il soit parti en vrille et que les observateurs aient vu des résidus de carburant. Il se trouvait entre 200 et 300 km d’altitude et voilà pourquoi il a été aperçu de tant d’endroits. » Il ajouta que ce n’était pas une météorite. « Il ressemblait à un petit objet qui soudain commença à grossir et à se mouvoir en spirale. »

Un communiqué du ministère de la Défense russe a confirmé que l’objet volant pouvait être un missile, expliquant que le pays avait testé un missile balistique stratégique intercontinental Topol. Le lancement a été effectué au sud de l’Astrakhan, en direction d’une cible située au Kazakhstan, à 3 500 km de la frontière nord israélienne où l’on a aperçu l’objet. Cependant cette explication ne semble guère convaincante, la trajectoire du missile et celle du mystérieux ovni étant totalement différentes.

[Sources : www.dailystar.com.lb ; www.cbn.com]

Laisser un commentaire