Adsense

Un bébé naît avec un chapelet autour du cou

Lorsque Mme Khadijat Isa eut ses contractions à Bida, au Nigéria, le 15 juillet 2013, à 14 h, elle fut transportée au domicile d’une infirmière retraitée, Shasha Abubakar, où elle accoucha d’une petite fille. L’infirmière a fait part de leur surprise quand elles ont vu que le bébé avait autour du cou un chapelet noir qui a immédiatement viré au blanc après l’accouchement. Les chapelets islamiques sont appelés Tasabih.

Comme la nouvelle s’est répandue, des foules ont afflué pour voir le bébé miraculeux, en criant « Allahu akbar ! » (Dieu est grand). Les parents, originaires de Lama, dans l’Etat de Kwara, vivaient à Bida depuis de nombreuses années et étaient considérés comme des musulmans pratiquants. Le bébé a été emmené au Palais de Etsu Nupe, où il a été reçu et béni par le chef traditionnel, Alhaji Yahaya Abubukar.

L’érudit islamique Malam Idiris Ndajiwo a déclaré : « La naissance du bébé aujourd’hui, dans cette ville et cette région (Kutaworo) est une énorme surprise pour nous les musulmans. Cela démontre qu’Allah a le contrôle de ce qui arrive à n’importe qui et dans le monde entier. »

[Sources : www.nigeriadailynews.com ; www.leadership.ng]

Laisser un commentaire