Une radio française consacrée à l’Emergence

En août 2013, une radio internet en français a été créée dans le but de diffuser la nouvelle de la présence de Maitreya et des Maîtres. Depuis, l’audience n’a cessé de croître mois après mois : 7 558 heures d’écoute ont été enregistrées en mars 2014, à savoir 1 457 heures de plus qu’en février.

Selon les relevés d’audience, outre la France, il y a des auditeurs en Belgique, au Québec, en Suisse et dans de nom­breux autres pays. En mars, par exemple, de nouveaux audi­teurs sont apparus en Roumanie, à Oman, au Mexique, en Inde, en Italie et à Haïti, et l’audience augmente aussi en Es­pagne et aux Etats‑Unis. Plus de huit mille auditeurs ont écouté une émission ou plus en septembre seulement.

Pour l’essentiel, la majorité des auditeurs (90 %) sont des internautes qui découvrent la radio en utilisant des mots‑clés sur leur moteur de recherche de radios (spiritualité, éduca­tion, partage, etc.). Les 10 % restants sont des auditeurs qui ont découvert l’existence de la station par l’intermédiaire de cartes de visite, ainsi que de co‑workers. L’analyse de l’audience souligne aussi le fait que chaque personne écoute la station plusieurs heures chaque mois, ce qui montre que les gens cherchent à approfondir leur compréhension du message.

La station émet quotidiennement de 9 h 30 à 23 h 00 (heure française) et propose un programme varié :

‑ émissions sur l’Emergence enregistrées chaque mois de­puis 2003 par des co‑workers pour deux stations de radio pari­siennes (radios libres ou indépendantes) ;

‑ interventions de Benjamin Creme à la radio française ou lors de conférences publiques traduites ;

‑ émissions spéciales destinées à illustrer le processus d’Emergence basées sur le contenu de la revue Partage interna­tional et sur tous les thèmes en rapport avec les idées et les enseignements de Maitreya et des Maîtres.

La radio émet maintenant 24/7.

Suivre le lien : radiopartage.tk

Laisser un commentaire