Adsense

Apporter un peu de chaleur

Aaliyah Rucker, qui vivait a Atlanta (Etats-Unis), avait juste quatre ans quand un événement lui ouvrit les yeux sur la misère endurée par certaines personnes. Sa mère donnait de vieilles affaires mais Aaliyah ne voulait pas se séparer de sa couverture favorite ; sa mère lui expliqua que d’autres pouvaient en bénéficier- y compris de sa vieille couverture.

« Je voyais tant de gens dans la rue tous les jours à Atlanta, explique Aaliyah. Je me disais, C’est si triste. Tout le monde devrait avoir une couverture, une maison ou un toit. Alors j’ai su que je devais faire quelque chose ».

Elle commença à demander à sa famille et à ses amis de donner des couvertures. Et maintenant, au bout de quelques années, avec l’argent donné à son œuvre de charité, elle distribue des couvertures molletonnées neuves à des refuges pour sans-abri, à des centres cancérologiques et à des gens dans la rue.

Aujourd’hui, âgée de 11 ans, Aaliyah dirige A Touch of Warmth (Un peu de chaleur), l’association à but non lucratif qu’elle a cofondée, et elle affirme qu’elle se sent bien en aidant les gens.

Sa campagne a connu une énorme expansion depuis son modeste commencement et elle organise régulièrement de grandes collectes de couvertures dans les environs d’Atlanta. Aaliyah explique : « Au total j’ai personnellement donné 5 000 couvertures. Une manière de les aider avec un peu de confort et de dire que quelqu’un tient suffisamment à eux pour leur donner une couverture ». Quant à sa vision de l’avenir de son association « J’espère la voir croître aussi loin que mes yeux peuvent voir. Peut-être même au-delà ».

[Source : cbs46.com ]

Laisser un commentaire