Adsense

Philippines : une nouvelle « application » diminue la pollution plastique

« La soupe de plastique » et « l’océan de plastique » sont malheureusement devenus des expressions courantes. Selon le Programme des Nations unies pour l’environnement (Pnue), chaque année environ cinq millions de tonnes de plastique entrent dans les océans, dont 80 % proviennent de la terre ferme. Puisque les déchets flottants n’ont pas de barrières géographiques ou politiques, les solutions doivent comprendre une collaboration internationale flexible tout en étant locales dans leurs buts et beurs portées.

Puisque les déchets flottants n’ont pas de barrières géographiques ou politiques, les solutions doivent comprendre une collaboration internationale flexible tout en étant locales dans leurs buts et leurs portées.

Le 20 septembre 2015, le groupement Energie duraI et développement des entreprises pour la population (SEED COM). organisateur du mouvement national Lets Do It Phil pines, coopérera avec l’ONG internationale Océan Recovery liance et leur puissant outil en ligne pour répertorier les déch sur une carte. appelée Global Alert.

La nouvelle application mobile pour cartographier les t droits pollués fournira des informations essentielles aux béi voles prenant part à la campagne de nettoyage Lets Do It P lippines Clean (p Carnpaign. Non seulement les gens peuw utiliser l’application pour signaler des zones à déchets, mais peuvent aussi annoncer quelles zones ils ont nettoyées, montrant des photos du site après nettoyage. De plus, l’apj cation sera utilisable toute l’année, de sorte que des part pants de n’importe quelle région pourront utiliser les donn pour aider à réduire la quantité de pollution plastique qui teint les Philippines. Les communautés seront alors en mes de développer de meilleurs programmes de recyclage et meilleures stratégies de gestion du plastique, ce qui mènera fine à moins de déchets flottants rejoignant l’océan.

[Source : eco-business.com]

 

Laisser un commentaire