Adsense

25 milliards de dollars pour en finir avec les décès évitables d’ici 2030

Ban Ki-Moon a annoncé des engagements totalisant plus de 25 milliards de dollars pour contribuer à éviter les décès de femmes, d’enfants et d’adolescents, et garantir leur santé et leur bien-être. Ce financement soutiendra pour la période 2016-2030 la Stratégie mondiale de l’Onu pour la santé des femmes, des enfants et des adolescents.

« Chaque femme, enfant et adolescent a le droit humain à la meilleure santé possible – la Stratégie mondiale pour la santé est une feuille de route pour y parvenir», a déclaré l’Onu. Le programme s’appuie sur quinze ans de progrès obtenus grâce aux Objectifs du millénaire pour le développement. Il prévoit des objectifs réalisables, en ligne avec les 17 Objectifs de développement durable, récemment adoptés par les nations membres.

Ces engagements incluent de nouvelles politiques et des partenariats dans 40 pays et avec plus de 100 organisations in­ternationales, fondations philanthropiques, agences de l’Onu, société civile et secteur privé.

 

« C’est une grande vision, a commenté le secrétaire général de l’Onu. Mais c’est réalisable. En appliquant la Stratégie globale, nous pouvons provoquer une transformation historique qui améliorera la vie des générations futures. A cette fin, je continuerai à orienter les dirigeants mondiaux vers des actions ambitieuses, et promouvoir l’en­gagement de tous les pans de la société. »

[Source : www.who.int ]

Laisser un commentaire