Adsense

L’Année internationale de la compréhension mondiale

Trois institutions internationales ont émis une déclaration con­jointe, le 13 septembre 2015, au Forum mondial des sciences sociales à Durban (Afrique du Sud). Le Conseil international pour la science. le Conseil international des sciences sociales et le Conseil international de la philosophie et des sciences humaines ont demandé que 2016 soit proclamée « Année interna­tionale de la compréhension mondiale ». Le but est de montrer « comment traduire la vision scientifique en modes de vie plus du­rables » et d’aborder les défis mondiaux comme le changement climatique, la sécurité alimentaire et les migrations.

Chaque jour en 2016, sera mis en évidence un changement opéré dans une pratique usuelle qui la rend, preuve scientifi­que à l’appui, plus durable. En outre, le lien entre les actions locales et les problèmes mondiaux sera souligné. Cinquante centres régionaux à travers le monde organiseront des projets de recherche, des programmes d’éducation et des campagnes d’information.

L’initiative est soutenue par de nombreux scientifiques et décideurs politiques, y compris le Prix Nobel de chimie Yuan Tseh-Lee, de Taiwan, qui espère que les individus, une fois qu’ils auront été aidés à comprendre et à changer leurs habitudes, deviendront un contrepoids utile lors des négocia­tions mondiales qui traitent de la crise de la durabilité.

[Source : www.global-understanding.info ]

Laisser un commentaire