Adsense

Malala Yousafzai partage ses espoirs

Le 25 septembre 2015, Ma­lala Yousafzai, 18 ans, s’est adressée à l’Onu en deman­dant aux dirigeants du monde de s’engager à ce que chaque enfant reçoive un enseigne­ment primaire et secondaire gratuit. Malala a brandi une lanterne bleue symbolisant l’espoir, comme l’ont fait les 193 jeunes qui l’entouraient le jour de l’ouverture du Som­met de l’Onu sur le dévelop­pement durable.

Elle a prononcé un vibrant discours depuis le balcon de la salle de l’Assemblée générale : « Vous, les dirigeants mondiaux, faites attention parce que la génération future se fait entendre. Aujourd’hui, nous sommes 193 pour représenter des milliards de jeunes. Chaque lanterne que nous portons représente l’espoir que nous avons pour notre avenir suite aux engagements que vous avez pris en faveur des objectifs mondiaux. »

Les 17 objectifs mondiaux ont été adoptés dans le cadre de l’Agenda 2030 pour le développement durable. Ils sont basés sur les précédents Objectifs de développement du millénaire. Malala aajouté : « J’ai bon espoir que nous restions tous unis en faveur de l’éducation et de la paix, et que nous rendions ce monde un meilleur endroit pour vivre. L’éducation est l’espoir, l’éducation est la paix. »

Lors d’une conférence de presse après l’événement, elle a été rejointe par quatre ambassadrices de Syrie, du Nigeria et du Pakistan. qui ont répété son appel aux dirigeants du monde afin que chaque enfant puisse bénéficier de douze ans d’enseignement gratuit et de qualité.

[Source : un.org]

Laisser un commentaire