Inde : 49,3 millions d’arbres plantés en 24 h

 

Source : www.ecowatch.com ; www.huffingtonpost.com ; www.popsci.com

Plus de 800 000 volontaires dans tout l’État indien d’Uttar Pradesh ont battu un record du monde en plantant 49,3 millions d’arbres en 24 heures. Le gouvernement d’Uttar Pradesh avait distribué les jeunes arbres aux quatre coins de l’État pour étendre sa couverture de forêts – et pour battre le record mondial du nombre d’arbres plantés en 24 heures, établi par le Pakistan en 2013 avec 847 275 arbres. Puis des étudiants, des parlementaires, des hauts fonctionnaires, des membres d’organisations sans but lucratif et d’autres volontaires les ont plantés aux endroits désignés le long des routes, des voies de chemin de fer, et en zones forestières. Selon un fonctionnaire des Eaux et forêts, des photographies aériennes de ces sites seront prises régulièrement afin de surveiller l’évolution des arbres.

Akhilesh Yadav, premier ministre d’Uttar Pradesh, a déclaré que ce record aiderait à éveiller la conscience des gens à la nécessité de la préservation et du reboisement – et pourrait même les enthousiasmer : « Le monde se rend compte que de sérieux efforts sont nécessaires pour réduire les émissions de CO2 et réduire les effets du changement climatique, a-t-il déclaré. L’Uttar Pradesh a commencé à œuvrer dans cette direction. »

Le gouvernement indien a mis de côté quelque six milliards d’euros pour le boisement au cours de ce siècle, et en- courage tous les États à suivre l’exemple de l’Uttar Pradesh. L’Inde s’est engagée à porter la superficie de ses forêts à 110 millions d’hectares d’ici à 2030.

Laisser un commentaire