Adsense

Le Portugal aux renouvelables pendant quatre jours d’affilée

 

Source : www.theguardian.com ; www.independent.co.uk ; www.ft.com

Le Portugal a atteint un jalon en matière d’énergie propre : l’ensemble du pays a fonctionné pendant 107 heures d’affilée sur la base uniquement des énergies solaires, éoliennes et hydrauliques, ceci entre le samedi 7 mai à 6 h 45 et le mercredi 11 mai à 17 h 45. Il y a encore quelques années, le Portugal s’appuyait essentiellement sur le charbon et le gaz, et était considéré comme l’un des plus grands émetteurs de CO2 d’Europe. Le pays a fait d’énormes progrès, stimulé par les objectifs en matière de renouvelables de l’UE pour 2020.

Francisco Ferreira, président de l’ONG portugaise Zero, a déclaré : « Le Portugal a considérablement investi dans les énergies renouvelables, en particulier dans l’électricité, qui sera l’énergie principale dans les prochaines décennies, avec la transition du transport routier vers les véhicules électriques. »

L’Allemagne a également annoncé que le dimanche 15 mai, elle a généré presque toute son électricité à partir d’énergie propre et le Royaume-Uni a également eu sa première semaine de production d’électricité sans charbon pour près d’un tiers du temps, durant la période du 9 au 15 mai.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>