Adsense

Journée mondiale de l’unité

Source : www.globalonenesssummit.org ; www.humanitysteam.org

La 7e journée mondiale de l’unité a été célébrée le 24 octobre 2016 et avait pour thème Voir le divin dans la vie ; Se mettre dans la peau de l’autre. Deepak Chopra a présidé un séminaire en ligne, auquel participaient d’autres intervenants célèbres comme Neale Donald Walsh et James Twyman. Des célébrations ont été organisées partout dans le monde, incluant des rencontres inter-religieuses avec chants et danses, prières et méditations.

Selon le site web relatant la journée : « L’unité est l’interconnexion de toute vie, de tout ce qui existe. C’est notre unité avec le divin et avec l’autre. Nous sommes une part inséparable du divin, Dieu, la Source, Tout ce qui est ; le terme que vous employez importe peu. Cela revient au même. […] Nous sommes tous Un ! A notre époque, un nombre sans précédents d’humains s’éveillent à l’Unité. […]

Dans la culture humaine, l’Unité représente un nouveau et profond changement d’optique, de la compétition à la coopération. A la fin des années 1960, les premières photos de la Terre depuis l’espace ont puissamment influencé notre perception du monde. Nous réalisions que toute vie sur notre belle planète bleue était profondément entremêlée. Cette compréhension s’est approfondie et étendue à mesure que davantage de personnes ont saisi que l’Unité est divine et constitue l’essence véritable de notre être. […] La journée mondiale de l’unité est destinée à célébrer l’unité dans la diversité, en tant que communauté qui se consacre à l’éveil collectif de l’humanité. »

Laisser un commentaire