Le Pakistan plante un milliard d’arbres

Au mois d’août 2017, les pakistanais sont venus à bout du Tsunami project qui a consisté à planter un milliard d’arbres da province du nord-ouest de Khyber Pakhtunkhwa. Le célèbre joueur de cricket et politicien Imran Khan est à l’origine de ce projet. Il a voulu restaurer les forêts de la province après des décennies d’abattage intensif qui a rendu la région de plus vulnérable aux inondations et aux glissements de terrains
En avril 2016, de fortes pluies ont provoqué des inondations qui ont tué 71 personnes. I. Khan a expliqué : « Une des raisons principales de la fonte des glaciers est la déforestation massive ; ce projet de plantation est donc très important pour avenir. »
Comme les arbres absorbent le dioxyde de carbone de l’atmosphère, on espère que le projet contribuera également à ralentir le changement climatique. Le Pakistan est extrèmement vulnérable au risque accru de catastrophes naturelles ; il a été classé dans les 10 pays les plus susceptibles d’être affectés par des changements à long terme.
Le Projet Tsunami a été terminé avec succès quatre mois avant l’échéance prévue. Il doit maintenant être reproduit dans d’autres régions du Pakistan.
[Source : Positive News, G.-B]

Laisser un commentaire