L’Inde plante 67 millions d’arbres en 12 heures

L’Inde vient de battre un nouveau record mondial de reforestation, enregistré au Livre Guiness des records. Le 2 juillet 2017, des volontaires ont planté 67 millions d’arbres en seulement 12 heures dans un projet environnemental record organisé par le gouvernement de l’Etat du Madhya Pradesh. 1,5 million de bénévoles de tous âges ont planté 20 espèces différentes d’arbres le long de la rivière Narmada, choisi comme le meilleur site pour augmenter les chances de survie des jeunes arbres.
L’Inde est le troisième générateur d’émissions de carbone au monde et s’engage, dans le cadre de l’Accord de Paris sur le climat, à accroître ses forêts de cinq millions d’hectares avant 2030 pour lutter contre le changement climatique. Lors d’une conférence de presse conjointe avec le président français Emmanuel Macron en juin 2017, le premier ministre indien Narendra Modi a réaffirmé l’engagement de son pays envers l’Accord de Paris : « La protection de l’environnement de la planète mère est un article de foi. »
[Source : theindependent.com)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.