Les armes nucléaires apportent la mort, pas la vie (extraits)

Source : un.org ; youtube : Dennis Kucinich, Basel Peace Office

Membre du Congrès des Etats-Unis pendant seize ans, Dennis Kucinich a été maire de Cleveland (Ohio), et deux fois candidat à l’élection présidentielle. Lauréat du Gandhi Peace Award (Prix Gandhi pour la paix), il promeut la paix dans le monde depuis le début de sa vie politique. Le 26 septembre 2017, lors d’une réunion de haut niveau sur le désarmement nucléaire à l’assemblée générale des Nations unies, il s’est exprimé au nom du Basel Peace Office (Bureau pour la paix de Bâle, une coalition d’organisations internationales dédiée à l’élimination des armes nucléaires).

 « Le monde a un besoin urgent de vérité et de réconciliation quant à la menace existentielle que représentent le développement et l’utilisation des armes nucléaires. Nous partageons un objectif planétaire quant au désarmement et à l’abolition du nucléaire, qui dérive de notre droit inaliénable d’être libéré de la contemplation de notre extinction.

Ceci est l’endroit et c’est maintenant le moment de prendre des mesures pour bâtir la confiance, franchir de nouvelles étapes diplomatiques vers l’évitement d’une catastrophe nucléaire, pour promulguer le nouveau traité d’interdiction, s’abstenir de précipiter des affrontements nucléaires, reprendre la marche vers l’élimination des armes nucléaires par l’établissement de la confiance mutuelle.

Lire la suite

Laisser un commentaire