Climat : des manifestations dans le monde entier

Source : commondreams.org ; globalclimateactionsummit.org


photo: Marc Gregory

Sur les sept continents, des dizaines de milliers de personnes ont participé le 8 septembre 2018 à des marches et à des manifestations afin que des mesures soient prises au niveau local, national et international pour traiter le problème du changement climatique.

Selon les organisateurs des Marches pour le climat, plus de 900 actions ont été menées dans 95 pays, de la France au Nigeria, de l’Australie au Népal, et même en Antarctique.

Le principal évènement s’est déroulé à San Francisco, où la Marche pour le climat, l’emploi et la justice a réuni 30 000 personnes. Ce fut la manifestation sur le climat la plus importante jamais organisée dans l’Ouest des Etats-Unis.

Les manifestations eurent lieu juste avant le sommet sur le changement climatique de San Francisco organisé par le gouverneur de la Californie, Jerry Brown. Selon ses organisateurs, l’objectif de ce sommet était de rassembler des gens à l’échelle mondiale et « d’être une rampe de lancement pour renforcer l’engagement en faveur de cette cause et d’accélérer les initiatives prises dans divers pays et dans tous les secteurs,  initiatives susceptibles de mettre notre Terre sur la bonne voie pour empêcher la survenue de changements climatiques désastreux et réaliser les objectifs de l’accord historique de Paris. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.