Les précurseurs

Par le Maître – par l’entremise de Benjamin Creme

Au sein de l’humanité d’aujourd’hui, des hommes et femmes de plus en plus nombreux s’emploient à présenter les principes sur lesquels sera fondée la nouvelle civilisation. Ils sont à l’œuvre dans tous les pays ou presque, et diffusent des enseignements qui reflètent les qualités de l’ère nouvelle du Verseau. Présents dans chaque secteur d’activité, ils se reconnaissent à leur altruisme et leur empressement à répondre aux besoins humains.

Messagers du futur, ces précurseurs ont été envoyés pour préparer les hommes aux expériences qui caractériseront le nouvel âge. Si quelques-uns d’entre eux ont conscience à la fois de leur mission d’aide à un monde en difficulté et de leur connexion avec la Hiérarchie, la plupart ne font que répondre à l’appel de leur cœur en aidant leurs semblables.

Bientôt, nombre d’entre eux s’apercevront qu’ils forment ensemble un groupe important et bien préparé, dont les idées se répandent en écho à travers le monde. Haut et fort, ils donneront voix au changement que désirent les hommes et aux inévitables conséquences qu’il aura pour la société, car il touche au cœur même du problème actuel : la séparation des hommes comme des nations, et la menace qu’elle fait peser sur la sécurité de la planète. Sans ce changement la survie de l’espèce humaine ne tient qu’à un fil, mise en péril par la course effrénée au profit qui prend possession de tous les aspects de la vie.

Sur le gigantesque échiquier du combat pour l’existence, les hommes font de plus en plus figure de simples pions qu’on sacrifie à la « chasse au dollar ». Confiance mutuelle et cohésion sociale n’ont plus leur place dans ce concours de rapaces, avides de gain à n’importe quel prix. L’humanité ne pourra supporter bien plus longtemps la pression de cette lutte dans laquelle les hommes ont à choisir leur camp : celui de l’amour, ou celui d’une cupidité qui confine à la démence.

Depuis les coulisses, Maitreya et son groupe attisent le feu de ce conflit et de plus en plus, au fil du temps, le chemin des hommes s’éclaire. Avec une volonté qui ne cesse de s’affermir ils clament leur besoin de changement, guidés par les préceptes des hommes et femmes visionnaires qui leur ouvrent la voie.

Ainsi Maitreya œuvre-t-il pour le bien de tous, stimulant le meilleur de ce que les hommes ont à offrir, et montrant le meilleur de ce qu’ils peuvent devenir. D’un œil bienveillant, la Hiérarchie observe ce combat crucial pour l’avenir de l’humanité sans douter un instant de son issue : le triomphe de l’âme humaine sur la cupidité comme sur le désespoir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.